Cinq jeunes hommes, âgés de 19 à 24 ans, ont été arrêtés le 9 juin pour tentative de vol de motocross chez un dépanneur à Plaisir, dans la nuit du 28 au 29 avril. « C’était une expédition pour piquer des motos et faire les fous », raconte une source proche de l’affaire.
Cette nuit-là, ils étaient à priori une douzaine, selon Le Parisien, prêts à cambrioler un dépanneur plaisirois. Mais l’alarme s’est déclenchée et la police est intervenue, mettant en fuite les voleurs. Seul l’homme qui gardait la camionnette servant à transporter les motos a été arrêté. Il sera mis en garde à vue, puis remis en liberté.
L’enquête s’est poursuivie. La police a réussi à identifier quatre suspects en plus, grâce aux indices trouvés dans l’entrepôt et au visionnage des images de vidéosurveillance. Le 9 juin, cinq jeunes ont donc été interpellés, dont l’homme de la camionnette pour la deuxième fois. « Une partie des jeunes ont reconnu [les faits] », indique une source proche de l’affaire. Ils seront jugés en décembre prochain.