Dans la nuit du 31 juillet au 1er août 2019, la halle du marché avait été ravagée par un incendie. Pour sa reconstruction, la Ville sollicite l’avis des Maurepasiens au cours d’une concertation qui devait se tenir en début d’année (voir La Gazette du 14 janvier) mais débute enfin.
« Où reconstruire ? Quel type de halle ? Pour répondre à quels besoins ? Autant de questions qui réclament votre avis », insiste le site internet de la commune. Pour exprimer leurs attentes, les habitants peuvent remplir un questionnaire, téléchargeable en ligne et à retourner en mairie à partir du 17 juin.
De plus, la concertation sera menée directement sur le marché, les samedis 20 et 27 juin de 9 h à 13 h, dans le respect des conditions d’hygiène sanitaire précise la Ville. « Et enfin, une réunion publique sera organisée à la rentrée, selon des modalités dictées par les conditions sanitaires », annonce le site internet municipal.
« L’attractivité de la future halle du marché est un enjeu pour l’équilibre économique du centre-ville et des commerces sédentaires, estime le maire DVD, Grégory Garestier, sur maurepas.fr. C’est pourquoi la Ville consulte les commerçants, les clients et l’ensemble de la population avant la définition de tout projet architectural. »