L’Agglomération reprend sa distribution de composteurs destinés aux Saint-Quentinois. Depuis le mercredi 3 juin, la distribution a repris au centre technique communautaire, situé au 4 rue des Charmes à Trappes, sous forme de drive. « Cette nouvelle formule permettra au conducteur de charger lui-même son véhicule », indique Saint-Quentin-en-Yvelines dans un communiqué.
Pour rappel, l’Agglomération propose de doter les habitants de composteurs depuis l’année dernière. Les personnes intéressées peuvent faire une demande de composteur sur le site internet de Saint-Quentin-en-Yvelines. Cette dernière prend en charge la moitié du coût de l’équipement pour les logements individuels, soit 25 euros, et la totalité du coût pour les logements collectifs. Un suivi gratuit est proposé pendant la remise du matériel et ensuite.
« En cohérence avec les nombreux enjeux environnementaux soutenus par Saint-Quentin-en-Yvelines, le compostage permet de réduire de 30 % le volume de déchets collectés, rappelle le communiqué de l’Agglomération. En 2019, plus de 1 000 composteurs ont été distribués. Le compostage a également un impact non négligeable sur la réduction de l’incinération et sur l’enfouissement des déchets composés d’eau. »