Deux jeunes ont été arrêtés après une course-poursuite à Montigny-le-Bretonneux et Trappes le 3 juin. L’un d’entre eux sera jugé au mois de septembre et l’autre, mineur, devra répondre de ses actes devant un juge pour enfants.
Tout a commencé à Montigny-le-Bretonneux. Les deux hommes ont grillé un feu à bord d’une C3. Un équipage local de police se trouvait dans les parages et a décidé de les contrôler. Mais les jeunes ont refusé de s’arrêter. Dans leur fuite, ils ont tenté de passer entre deux voitures qu’ils ont finalement percutées violemment. L’un des deux conducteurs victimes de l’accident a été blessé au mollet et a dû être transporté à l’hôpital.
Alors, les deux fuyards ont quitté leur C3 pour prendre la fuite à pied en direction des voies ferroviaires. Selon Le Parisien, l’un d’eux s’est débarrassé d’un vêtement ensanglanté. L’habit a été donné au chien pisteur, qui a finalement retrouvé les deux jeunes cachés dans le square Maurice Thorez à Trappes.
Il s’est avéré plus tard que le véhicule avait été volé le 31 mai dans un pavillon de Guyancourt, selon le journal francilien. Lors de leur garde à vue, les deux hommes ont reconnu avoir voulu échapper au contrôle de la police, car le conducteur n’avait pas le permis. Mais ils ont assuré ne pas avoir volé la voiture qui leur avait été prêtée.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION