Le plan vélo de la municipalité plaisiroise continue d’être déployé. Après la création d’une nouvelle piste cyclable aux Gâtines, deux nouvelles voies douces vont voir le jour entre le 15 et le 26 juin. « Les deux nouvelles pistes cyclables permettront aux Plaisirois et aux Plaisiroises d’utiliser plus facilement leur vélo pour aller faire une course ou se rendre au travail », indique la Ville dans un communiqué.

La première traversera la ville d’Ouest en Est, afin de relier la Boissière aux Clayes-sous-Bois en passant par le centre-ville et pour rejoindre la RD30. La seconde, du Nord au Sud, ira des Gâtines au centre-ville. Il ne s’agira cependant pas de pistes réservées aux vélos. Ces voies douces reposeront sur « différents principes d’aménagements […] : zone de rencontre à 20km/h, voie verte, zone 30 et chaucidou (voie partagée, Ndlr) », détaille la commune.

Ces nouvelles voies douces seront pérennes, contrairement aux pistes cyclables temporaires que l’Agglomération va créer courant juin dans le cadre du déconfinement (voir La Gazette du 26 mai). Saint-Quentin-en-Yvelines a d’ailleurs diffusé sur son site internet le plan des quatre lignes provisoires qui mailleront le territoire et formeront un réseau de 43 kilomètres.

CREDIT PHOTO : VILLE DE PLAISIR