Du 11 mai au 19 mai, toutes les boutiques Orange des Yvelines ont progressivement rouvert. Le 29 mai, la directrice de la communication Orange France, Gaëlle Le Vu, s’est déplacée dans celle de Parly 2 pour recueillir les besoins des équipes sur place, munies de masques, gels, visières… Une visite programmée, mais qui est tombée le même jour que la réouverture totale du centre commercial du Chesnay-Rocquencourt.

Si les clients peuvent donc désormais se rendre chez Orange librement, la boutique fonctionnait uniquement sur rendez-vous les dix jours précédents. « On consacre 30 minutes à chaque client, qui [a] la possibilité de prendre rendez-vous en ligne ou via un numéro vert, souligne Naïma Mohamed, responsable de la boutique de Parly 2. Ça nous permet d’accueillir les clients dans des conditions qui garantissent la sécurité. » Ce fonctionnement aurait permis d’accueillir environ 80 clients par jour.

Une pratique qu’Orange entend bien pérenniser. « C’est quelque chose qu’on faisait très peu avant la crise. Là, on en a fait un axe d’ouverture, confirme Gaëlle Le Vu. Il y a un enjeu fort pour nous de faire comprendre à nos clients que la prise de rendez-vous est vraiment un système intéressant pour eux parce qu’on peut préparer le rendez-vous, qui, du coup, est très efficace. »