Commander dans un magasin puis venir chercher sa commande en drive sans contact, c’est désormais possible dans certains commerces de la galerie d’Auchan, à Plaisir. Le propriétaire de la galerie, Ceetrus (l’immobilière d’Auchan), a annoncé la mise en place de « Aushopping drive » dans six de ses centres commerciaux, dont celui de Plaisir depuis le 28 mai. « Un dispositif permettant de compléter les dispositions mises en place pour garantir aux clients la possibilité de faire leurs achats sans contact, en toute sécurité », indique le communiqué de Ceetrus.
« L’idée est de permettre aux commerçants volontaires d’allier activité dans leur point de vente et activité en drive et ainsi de répondre aux demandes des clients même les plus fragiles ou ne souhaitant pas se déplacer dans les centres commerciaux pour le moment », explique Caroline Hélart, directrice de l’exploitation chez Ceetrus France, dans le communiqué.
Concrètement, les clients se rendent sur le site internet Aushopping Grand Plaisir pour trouver la liste des boutiques qui participent à l’opération, puis passent leur commande directement auprès de ces dernières. La commande est préparée par les enseignes, puis livrée directement dans le coffre du client sur rendez-vous l’après-midi. Ce drive sera séparé de celui d’Auchan, et se fera sur trois places de parkings réservées à ce service en face de la pharmacie.
L’enseigne de bijouterie Swarovski est la première du centre commercial plaisirois à intégrer le dispositif, mais elle devait être rejointe par d’autres dès la fin de semaine dernière. Pour la mise en place de ce service, Ceetrus fait appel à un prestataire extérieur, « qui se chargera de récupérer les commandes chez les commerçants et de les remettre directement dans le coffre des clients », nous précise l’immobilière d’Auchan. Outre ce service, Ceetrus indique « avoir pris la décision d’annuler les loyers dus au sein de ses centres commerciaux pour la période du 15 mars au 15 mai ».
CREDIT PHOTO : ARCHIVES