Le Technocentre de Renault à Guyancourt a une nouvelle directrice depuis le 1er avril. Dans un communiqué envoyé le 14 mai, la marque au losange a en effet indiqué que Hélène Tavier avait été nommée directrice des établissements Renault d’Île-de-France, et devenait donc également directrice du centre de Recherche et développement (R&D) du constructeur français.

« Entrée chez Renault en 1993 au sein de sa filiale RCI Bank and Services, elle a occupé les fonctions de manager au département comptabilité, de directrice administrative et financière de RCI Espagne, d’adjointe au directeur international puis de responsable du marketing produits corporate », indique le communiqué de Renault. En 2007, elle rejoint la fonction RH en tant que responsable du recrutement puis du service Compensation & Benefits de Renault France. En 2011, elle devient responsable du pilotage ressources et compétences à la DRH Groupe & Alliance. Elle était, depuis février 2016, directrice des ressources humaines et de la communication de RCI Bank and Services. »

Hélène Tavier prend la direction des établissements Renault d’Île-de-France, suite au départ à la retraite de Philippe Brismontier, resté six ans à la tête du Technocentre (voir La Gazette du 21 janvier).

CREDIT PHOTO : Renault