Une aide de 50 euros pour faire réparer son vélo

Pour en bénéficier, il suffit de se rendre sur coupdepoucevelo.fr et de prendre rendez-vous chez un réparateur agréé.

La remise en selle sera aidée financièrement. Depuis le 11 mai, l’État propose, dans le cadre de son programme « Coup de pouce vélo » qui doit encourager l’usage du vélo comme moyen de transport, une aide de 50 euros pour la réparation de son vélo. Pour en bénéficier, il faut se rendre sur le site internet coupdepoucevelo.fr où la liste des réparateurs agréés est disponible.

La personne qui souhaite faire réparer son deux-roues contacte ensuite le réparateur agréé de son choix (SQY en compte dix) pour convenir d’un rendez-vous. Il recevra alors un code par SMS. En se rendant à son rendez-vous, muni de son téléphone portable et d’un justificatif d’identité, le cycliste bénéficiera d’une prime, pouvant aller jusqu’à 50 euros par vélo, directement appliquée sur la facture.

Cette remise concerne les prestations de remise en état du cycle – changement de pneus, dérailleurs, réparation des freins, etc. – mais pas les accessoires de sécurité. Le site internet coupdepoucevelo.fr doit également prochainement proposer des séances de « remise en selle ».