Municipales : La maire sortante appelle à soutenir Philippe Guiguen

Véronique Coté-Millard (UDI) appelle ainsi sa majorité, qui partait divisée aux municipales, à « la mobilisation face à la liste d’opposition ».

Pour le deuxième tour des municipales, la maire des Clayes-sous-Bois, Véronique Coté-Millard (UDI), appelle à soutenir son adjoint Philippe Guiguen (liste DVD) pour empêcher l’opposition de l’emporter. Pourtant, au premier tour, la majorité sortante partait divisée avec deux listes et la maire appuyait publiquement celle de son adjointe Anne-Claire Frémont (liste DVC).

« Le temps du premier tour des élections municipales est celui où les différents projets sont présentés au choix des électeurs, explique Véronique Coté-Millard dans un communiqué, rappelant que Philippe Guiguen est arrivé en tête (31,68 %), suivi de l’élu d’opposition Nicolas Hue (25,77 %), puis d’Anne-Claire Frémont (24,17 %). Mais maintenant est venu le temps du second tour. Celui où le vote déterminera l’équipe qui dirigera la gestion de la ville pour les six ans à venir. » Elle estime que « l’heure » est « à la mobilisation face à la liste d’opposition » de gauche, dont elle critique vivement le projet.

« J’appelle donc à la responsabilité de chacun à soutenir le candidat arrivé en tête au premier tour, Philippe Guiguen, le seul capable de l’emporter sur la liste conduite par Nicolas Hue […] », conclut Véronique Coté-Millard, semblant notamment s’adresser à l’autre liste issue de la majorité.