Deux écoles ferment pour des suspicions de Covid-19

Les écoles de la Villedieu et Willy Brandt sont temporairement fermées, « par mesure de précaution », car un adulte et un enfant présentent des signes modérés de fièvre.

Alors que les écoles d’Élancourt ont rouvert le jeudi 14 mai, deux d’entre elles sont temporairement fermées « par mesure de précaution » en raison de suspicions de cas de coronavirus. Il s’agit des groupes scolaires de la Villedieu et de Willy Brandt, comme l’a annoncé la municipalité ce dimanche 17 mai.

« À l’école élémentaire de la Villedieu, un adulte nous a informé avoir présenté des signes de fièvre modérée, durant le week-end. À l’école maternelle Willy Brandt, ce même symptôme, également modéré, a été constaté chez un enfant, précise la Ville sur son site internet. Dans les deux cas, le protocole sanitaire a bien été respecté dans l’enceinte des établissements. » Élancourt précise que les deux personnes ne présentent, « pour l’instant, aucun signe alarmant » et que les membres des deux familles doivent être testés en ce début de semaine.

Les deux écoles sont donc temporairement fermées, et ne pourront pas faire de service minimum d’accueil. Les autres écoles ont quant à elles bien rouvert ce lundi. « La sécurité sanitaire des enfants, et des adultes qui les entourent, ainsi que la bonne information des citoyens, restent prioritaires dans ces premières semaines de déconfinement progressif et de reprise scolaire », précise la Ville.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION