Danse hip hop à la Merise ce week-end

La compagnie Pockemon crew, championne du monde de breakdance, se produira dans son spectacle Empreinte, et sera précédée par une jeune troupe locale, samedi 14 mars.

La Merise, à Trappes, accueille le 14 mars à 20 h 30 deux compagnies de danse hip hop. C’est d’abord la jeune compagnie trappiste B3 Juniors qui ouvrira la soirée avec un extrait de son spectacle À Bout D’Souffle, qui sera à retrouver en intégralité le 7 mai à 20 h 30 à l’école de musique et de danse. Il s’agit d’une « danse engagée dans tous les sens du terme », évoquant « le cri des humains qui traversent les terres et les eaux pour fuir la guerre, la misère ou la faim », indique le site internet de la Merise.

La compagnie locale laissera place en deuxième partie de soirée à Pockemon crew. Cette troupe lyonnaise, championne du monde de breakdance, présentera sa dixième création, intitulée Empreinte. Interprétée par « huit danseurs-interprètes issus de différentes générations du mouvement hip-hop », cette chorégraphie explore « les comportements et souvenirs d’antan comme celui du parfum d’une salle de classe ou le chahut d’une cour d’école » et « se veut être l’écho à la fois du passé et du présent d’artistes qui poursuivent leur rêve de laisser une trace indélébile aux nouvelles générations », précise la Merise. Les tarifs des places vont de 8 à 23 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.