Le Festival Les Images vagabondes passe par Élancourt, Les Clayes et Guyancourt

L’UVSQ, l’espace Philippe Noiret et le Ciné 7 font partie des lieux accueillant ce festival cinématographique, qui aura cette année pour thème les femmes rebelles.

Jusqu’au 29 mars, se tient dans les Yvelines la 9e édition du festival cinématographique Les Images vagabondes. Cette année, la thématique mise en avant n’est autre que celle des « Femmes rebelles ». « À l’heure de #MeToo et des manifestations contre les violences faites aux femmes, il nous était évident de faire la part belle aux femmes du cinéma, explique sur son site internet l’association Contrechamps, organisatrice de l’événement. Point de femmes soumises ou effacées dans cette sélection, les films programmés mettent à l’honneur des femmes de tête, qui refusent l’ordre établi. »

Parmi les lieux participant à l’événement, trois se situent à SQY. L’espace Philippe Noiret des Clayes-sous-Bois projettera ainsi Woman at war et Jackie Brown le 9 mars à respectivement 14 h et 20 h 30, ainsi que, les 16 et 23 mars, Les Invisibles et Thelma et Louise, sans oublier Rebelle le 25 mars à 14 h.

Le 10 mars, l’UVSQ, à Guyancourt, diffusera le documentaire Amal à 18 h. Le ciné 7 d’Élancourt, qui avait ouvert l’édition le 28 février, accueillera lui la projection de Princesse Mononoké le 14 mars à 16 h 30, suivie d’une rencontre avec la critique de cinéma Juliette Goffart. Détails sur lassociationcontrechamps.fr.