Un couple utilisait ses enfants pour voler à domicile

Une famille utilisait ses enfants afin de cambrioler des habitations à Maurepas. Interpellés le 20 février à Trappes, le père a été placé en détention et sa femme a été libérée sous contrôle judiciaire.

Le couple a été arrêté par le Raid, le 20 février, à l’aire de grand passage de Trappes, lieu d’habitation des gens du voyage. Ils procédaient à des vols par ruse en utilisant leurs enfants à Maurepas.

Le 14 février, l’homme de 45 ans, sa compagne âgée de 35 ans et leurs deux enfants âgés de 1 et 10 ans ont frappé à la porte du domicile d’une femme de 85 ans. Pour qu’elle les fasse entrer, ils lui ont demandé s’ils pouvaient changer la couche du plus jeune, rapporte Le Parisien. Ils en ont alors profité pour détourner son attention afin de mettre la main sur ses bijoux et ses cartes bancaires, qu’ils utiliseront plus tard.

Puis, le 17 février, la petite famille a remis ça. La mère s’était introduite dans une maison à Maurepas, où elle a tenté de voler un sac à main. Mais elle est prise en flagrant délit par la propriétaire alors enceinte. « Elle l’a frappée d’un coup de poing », raconte une source policière.

Suite à son interpellation, le couple a nié les faits. Mais les victimes les ont bien reconnus. Le mari serait particulièrement connu par les forces de l’ordre, selon une source proche de l’enquête. Lui et sa femme seraient à l’origine d’autres vols, selon le quotidien francilien.