C’est le rendez-vous incontournable de la saison culturelle maurepasienne et il commence ce vendredi 6 mars avec un vernissage à 18 h 15. Le Maurep’art, salon d’art amateur, se tiendra jusqu’au 20 mars à l’espace Camus, à Maurepas, et sera l’occasion de mettre en valeur le talent des artistes locaux à travers différentes techniques (peinture, photos, sculptures).
L’an dernier, une centaine d’œuvres étaient exposées. Certaines d’entre elles avaient été récompensées. Cinq prix du jury et deux prix du public seront attribués. Après Jérôme Cherrier et ses photos de bâtiments en contre-plongée l’année dernière, l’invitée d’honneur en 2020 sera Nathalie Mura, musicienne et peintre spécialisée dans le pastel. Elle présentera ses œuvres qui « sont autant de visions fugitives, d’initiations au voyage et à l’imagination, reflets de ses émotions et de ses rêves les plus profonds », indique le communiqué de l’événement.
À noter également que trois conférences d’art menées par un historien d’art auront lieu les mardis 10 et 17 mars, ainsi que le samedi 14 mars de 14 h 30 à 16 h 30. Le Maurep’art est ouvert tous les jours de 14 h à 18 h, l’entrée est libre, détails sur maurepas.fr.