Journée portes ouvertes au domaine du Mérantais

Le jeudi 5 mars sera l’occasion de découvrir le domaine du Mérantais et ses « solutions nouvelles pour une vie autonome ».

Le domaine du Mérantais, situé route de Trappes à Magny-les-Hameaux, organise une journée portes ouvertes le jeudi 5 mars de 14 h à 17 h. Cette après-midi sera l’occasion de « découvrir un nouvel espace dédié aux solutions nouvelles pour une vie autonome », indique Saint-Quentin-en-Yvelines dans un communiqué.

Les visiteurs pourront visiter quatre espaces de démonstration : domotique, confort et sécurité, test vision et réflexes pour la conduite, pro : gestes et postures. Deux conférences sont également au programme, l’une avec Prévention retraite en Île-de-France (Prif) et l’autre avec différents partenaires sur le thème « Préserver son autonomie : les bons plans ». Des professionnels de la santé et de l’habitat seront également présents pour fournir des renseignements, dont l’Institut de promotion de la santé, Ecoresco et Action logement. L’entrée est libre. Plus de renseignements au 09 81 32 83 13 ou par courriel à [email protected]