La Ville cherche à réunir les anciens élus du conseil municipal des enfants

La commune va célébrer les 30 ans de la création du conseil municipal des enfants à l’automne et veut réunir les anciens élus.

La commune veut réunir toutes les générations de jeunes élus guyancourtois. À l’automne prochain, Guyancourt fêtera les 30 ans de la création du Conseil municipal des enfants (CME) et veut réunir tous les anciens élus pour l’occasion. Les anciens membres sont invités à contacter le service CME au 01 30 48 33 80.

« L’élection du prochain CME, pour un mandat de deux ans, aura lieu le 4 juin prochain, indique un communiqué de la commune. Depuis sa création en 1990, il permet aux élèves, scolarisés du CE2 à la 6e au moment du vote, de participer à la vie de la commune, comme de véritables élus. Participer à la vie locale, apprendre la citoyenneté en agissant pour les autres, ou encore apprendre à gérer un budget, font partie des éléments que ces jeunes appréhendent au cours de cette aventure citoyenne. » D’après le communiqué de la Ville, le CME de Guyancourt avait été « l’un des tout premiers créés en France ».