Les usagers des lieux publics maurepasiens peuvent désormais disposer gratuitement d’une connexion wifi. Comme l’a annoncé la Ville dans son dernier journal municipal, 16 bornes ont en effet été activées depuis le début d’année. « On les retrouve à la maison de Sologne, la maison de voisinage des Coudrays, le conservatoire, le Colbalt, l’espace Albert Camus, le Tridim, le Mille club, le CCAS, le gymnase Malmedonne, la salle de conseil et l’accueil de l’hôtel de ville ainsi que la BIJ », énumère la magazine municipal.

En mairie, on nous explique que l’objectif de cette démarche est d’« offrir un service supplémentaire » et qui plus est « était attendu ». Les services de la ville précisent que le déploiement des 16 bornes wifi a été intégralement financé par un dispositif de l’Union européen, Wifi4EU, qui « promeut la connectivité wifi gratuite pour les citoyens européens dans les lieux publics », d’après son site internet.

La Ville a eu vent de ce dispositif via le réseau des « Villes internet », où elle dispose du plus haut niveau de labellisation, et a ainsi obtenu de Wifi4EU une subvention de 15 000 euros. Les usagers n’ont désormais plus qu’à se rendre dans les lieux publics pour bénéficier de cette connexion internet gratuite.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION