Municipales : l’adjointe à l’éducation se lance dans « un engagement de terrain et de projets »

Anne-Claire Frémont (SE), après deux mandats en tant qu’adjointe, est l’une des quatre candidats en lice pour le siège de maire. Elle est soutenue par LREM et le Parti animaliste.

Adjointe à l’éducation depuis deux mandats, Anne-Claire Frémont (SE) sera candidate à la mairie des Clayes-sous-Bois en mars prochain. La tête de la liste sans étiquette « Les Clayes-sous-Bois, c’est vous ! » souhaite prendre la suite de la maire sortante, Véronique Coté-Millard (UDI), qui avait déjà annoncé ne pas se représenter après trois mandats. Si Anne-Claire Frémont a officialisé sa candidature en septembre 2019, elle explique que la maire lui a demandé si elle était intéressée pour prendre la suite il y a environ deux ans.

« […] J’ai décidé de me lancer dans un engagement citoyen et non politique, un engagement de terrain et de projets », raconte l’adjointe à l’éducation, habitante des Clayes-sous-Bois depuis 35 ans et sapeur-pompier professionnelle. Elle mènera une liste sans étiquette, qui a reçu le soutien de LREM dès octobre 2019 et il y a quelques jours du Parti animaliste.

S’inscrivant dans la continuité de la majorité, Anne-Claire Frémont se dit « très fière de notre bilan » : « Je pense que depuis trois mandats, on a vu la ville changer et se transformer positivement. » Pour la suite, la tête de liste « Les Clayes-sous-bois, c’est vous ! » a déjà défini les axes prioritaires de son programme, voulu comme « ambitieux mais réaliste », construit à partir de « plus de 250 idées et attentes des Clétiens » réunies depuis septembre.

En point central, figure l’environnement, comme dans les programmes de tous les candidats, déclinés dans « quasiment toutes nos thématiques », indique la candidate. « Ça se retrouve dans la mobilité en privilégiant les circulations douces, dans les animations, au niveau des services municipaux, dans le PLU, favoriser les circuits courts, etc. », poursuit Anne-Claire Frémont. Elle estime que l’échelon local peut jouer son rôle dans la question environnementale : « Contrairement à il y a six ans, les gens sont prêts à changer leurs habitudes et leurs automatismes pour la planète. »

L’adjointe à l’éducation affiche également le souhait « de recréer du lien et du vivre-ensemble dans notre ville », notamment en « développant l’intergénérationnel », de « terminer » la réhabilitation des bâtiments publics, ou encore d’améliorer la communication de la municipalité afin « que les Clétiens sachent ce qui est fait, ce qui est proposé, quand il y a des travaux… ». Sans oublier les questions de sécurité, de social et santé, d’enfance, de culture, qui figurent logiquement dans son programme dévoilé fin janvier.

La liste « Les Clayes-sous-Bois, c’est vous ! » est déjà complète et compte des « profils différents et aux compétences complémentaires », « représentatifs de notre ville », souligne Anne-
Claire Frémont. Elle compte également une dizaine d’élus de l’actuelle majorité. Pendant cette campagne, elle se retrouve face à un autre membre de la majorité, l’actuel premier adjoint Philippe Guiguen (DVD), à l’élu d’opposition Nicolas Hue (DVG), ainsi qu’à Stéphanie Jamain (SE).

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.