Deux jeunes de 15 ans se baladaient dans les rues de Villeupreux le 1er février quand quatre adolescents du même âge les ont abordés. « Au début, ils leur ont demandé s’ils avaient du chit pour rouler un joint », raconte une source proche de l’enquête. Mais les deux amis n’en avaient pas et ont passé leur chemin.
La bande de quatre les a rattrapés et ils sont devenus plus agressifs. « Ils leur ont dit : alors maintenant vous videz vos poches », poursuit cette même source. Ils les ont séparés pour mieux les fouiller. Mais le premier avait un portable trop vieux à leur goût, alors ils ont pris l’autre adolescent à partie. Son ami est venu en renfort pour le défendre. N’arrivant pas à leurs fins, le groupe de voleurs a fini par prendre la fuite.
Les deux amis ont prévenu la police. Trois des quatre membres du groupe ont pu être interpellés. Ils ont été placés en garde à vue et celle-ci a depuis été levée. « Ils n’ont reconnu que partiellement les faits. Une enquête est en cours pour retrouver le quatrième », affirme une source policière.