L’histoire du rock racontée à l’espace Coluche

Les quatre musiciens de Litle rock story tiennent ce lundi 10 février un concert ludique et plein d’imprévus où ils retracent 70 ans d’histoire du rock en en jouant des titres mythiques.

Little rock stroy. C’est le nom du spectacle qui se tient au Théâtre espace Coluche, à Plaisir, le 10 février à 15 h 30. Ce concert ludique et jeune public, déjà de passage à Élancourt le 25 janvier, revient à SQY et retrace de manière originale 70 ans d’histoire du rock.

« On raconte depuis ses origines, le blues acoustique, jusqu’à nos jours, explique Claude Whipple dans la vidéo teaser de l’événement, guitariste et chanteur du groupe. Parler de ces 70 ans, […] c’est vraiment avoir un aperçu général d’un chemin, d’un itinéraire. Ce qui est important, c’est plus des sensations et des images, que de la connaissance, et de créer une envie, une amorce, d’initier les publics à ce qu’est l’énergie d’un concert. » Avec lui, Nicolas Liesnard à la guitare et au clavier, Vincent Benoist à la basse, et Roman Piot à la batterie, vont revisiter les plus grands groupes de rock, comme ACDC, les Beatles, les Rolling Stones ou encore Metallica. Mais ils vont se retrouver perturbés par un dénommé Robertson, « trublion virtuel témoin des différentes époques, qui apparaît et disparaît comme bon lui semble », indique la description du concert. « C’est à la fois mon allié et mon empêcheur de tourner en rond », précise Claude Whipple. Le prix d’entrée s’élève à 10 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.