Après l’annonce de son intention d’embaucher 130 facteurs dans les Yvelines en 2019, La Poste a indiqué vouloir faire encore plus de recrutements cette année. D’après un communiqué de l’opérateur de services postaux, ce sont ainsi « 150 facteurs » qui seront recrutés en 2020 dans le département. « Au total en Île-de-France, ce sont 1 000 nouveaux facteurs qui rejoindront La Poste cette année », précise le communiqué, rappelant compter « 70 000 facteurs » en France. Des facteurs dont le métier évolue.
« Il livre de plus en plus de colis et réalise des prestations de services de proximité, indique La Poste. Malgré la baisse du courrier, le métier de facteur est donc un métier d’avenir, avant tout relationnel, polyvalent, connecté et qualifié. »
Une fois embauchés, les facteurs passeront par une formation « de 15 jours, dédiée au métier de la distribution et de son environnement, au management de la santé et à la sécurité au travail » et « travailleront dans le département où ils auront postulé », assure le communiqué. Les personnes intéressées peuvent dès à présent postuler en se rendant sur le site internet laposterecrute.fr.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION