Un concert sous hypnose à l’espace Coluche

Le public se laissera transporter par les compositions du saxophoniste Geoffrey Secco et de sa troupe, le samedi 6 février.

Paris, Lyon, Lille, mais aussi Plaisir. La tournée du concert sous hypnose, qui s’arrête dans les plus grandes villes de France, fera également étape au théâtre espace Coluche le 6 février à 20 h 30. Le public embarquera ainsi pour un « voyage initiatique » mêlant saxophone et hypnose, et mené par Geoffrey Secco, indique le communiqué du spectacle.

Ce saxophoniste a étudié au Berklee College of Music de Boston (États-Unis), collaboré avec les plus grands noms de la chanson française, et joué lors de grands événements comme l’anniversaire de la reine d’Angleterre ou les JO. « L’intuition de réunir musique et hypnose » lui vient en 2015, et il entreprend alors un voyage au Pérou, évoque le communiqué. Il s’entoure aussi d’un psychologue, d’un expert en connaissance de soi et du directeur et fondateur de l’Arche, école, centre de recherche et incubateur de projets liés à l’hypnose.

Son projet prend forme sur scène deux ans plus tard, en 2017, et donne un « jazz atmosphérique inspiré des grands espaces australiens », décrit le communiqué du spectacle, ajoutant que sur scène, Geoffrey Secco est accompagné d’un batteur et d’un pianiste. Le prix des places va de 18 à 27,50 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.