Le feu s’est déclaré dans une chambre. Trois familles vont devoir être relogées. Le 22 janvier à la Verrière, un incendie s’est déclaré dans un appartement situé au huitième étage d’un immeuble du quartier du Bois de l’étang. Selon les informations du Parisien, c’est un garçon qui a signalé le début de l’incendie et qui est venu prévenir le voisin d’en dessous.
Ensemble, ils ont commencé à prévenir les autres locataires de l’immeuble. Les pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux pour évacuer les 70 habitants, alors que les flammes gagnaient le dernier étage et commençaient à sortir des fenêtres. Le bailleur de l’immeuble, Seqens, aurait déclaré qu’une bougie serait à l’origine du sinistre, selon le quotidien francilien.
En attendant la maîtrise du feu, les résidents ont été hébergés dans une salle communale à proximité. Ils ont ensuite pu retrouver leur logement, excepté trois familles. Leurs appartements ont été entièrement détruits, soit en raison de l’inondation provoquée par le sauvetage des pompiers soit par l’enfumage provoqué par l’incendie. Le bailleur aurait annoncé une solution de relogement dans le quartier, annonce Le Parisien.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION