Un nouveau prix environnemental pour les entreprises yvelinoises

Le « Prix Yvelines environnement » a été lancé la semaine dernière afin de récompenser les entreprises « capables de concilier efficacité écologique et performance économique ».

Les actions écologiques des entreprises valorisées par un nouveau prix. La semaine dernière, l’association Yvelines environnement, en partenariat avec le conseil départemental et la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) des Yvelines, a lancé la première édition du « Prix Yvelines environnement ».

Ce dernier est destiné aux entreprises yvelinoises avec l’objectif de « valoriser et récompenser toutes les structures capables de concilier efficacité écologique et performance économique pour faire de la croissance durable une réalité », indique le communiqué de présentation de l’initiative. Le prix est décliné en huit catégories telles que la « prise en compte des impacts environnementaux des ressources utilisées » ou le développement d’un nouveau produit « plus respectueux de l’environnement ».

Les entreprises peuvent s’inscrire par courriel à [email protected] puis retourner leur dossier complété avant le 27 mai. Le jury se réunira début juin et une remise des prix aura ensuite lieu le 17 juin. « L’écologie n’est plus le cheval de bataille de quelques initiés : la mobilisation doit être générale », a déclaré le président du Département, Pierre Bédier (LR), d’après le communiqué.