Remboursement du pass Navigo à cause des grèves

La région Île-de-France a annoncé le 8 janvier le remboursement intégral des cartes Navigo du mois de décembre. Un site internet sera lancé à la fin du mois de janvier.

La région Île-de-France a annoncé, le 8 janvier, le remboursement intégral des cartes Navigo du mois de décembre, en raison des grèves dans les transports, depuis le début du mois de décembre. Dans un article de Franceinfo, on apprend que les voyageurs pourront obtenir leur remboursement via le site internet mondedommagementnavigo.com, qui sera opérationnel fin janvier. Attention, alors que des arnaques se mettent en place, seul ce site internet permet le remboursement.

Seront concernés les voyageurs ayant une carte d’abonnement Navigo annuelle, mensuelle et hebdomadaire. Les abonnements hebdomadaires et mensuels des usagers des TER régionaux seront également remboursés, toujours selon Franceinfo. Une plateforme spécialisée va donc être mise en ligne pour les détenteurs du pass Navigo, afin qu’ils puissent prétendre au remboursement. Les usagers devront y entrer leur numéro de carte Navigo et prouver leur identité.

Les voyageurs pourront ainsi récupérer les 75,20 euros du mois de décembre, même si l’employeur prend déjà à sa charge 50 % du prix de l’abonnement. Au total, 2,5 millions de cartes Navigo pourraient être dédommagées, soit un coût global estimé à 200 millions d’euros. La RATP, la SNCF et Île-de-France Mobilités devraient assurer son financement.