Les personnes souhaitant réparer des équipements lors d’un événement participatif peuvent cocher le samedi 18 janvier dans leurs agendas. Deux Répar’café sont organisés à Saint-Quentin-en-Yvelines ce jour-là.
À Coignières, après une première réussie en décembre, l’association Coignières en transition organisera son deuxième Répar’café de 9 h à 12 h à l’espace Alphonse Daudet. En plus de la réparation de meubles, matériels de jardinage, appareils électroniques…, « ce deuxième Répar’café sera l’occasion d’élargir le champ des activités à la réparation des vêtements […] », indique la commune dans un communiqué de presse. Les organisateurs invitent aussi les participants à venir avec des vêtements usagés pour les transformer en sacs à provisions. L’entrée est libre et ouverte à tous.
Du côté de Plaisir, le Répar’café de Plaisir en transition, en partenariat avec l’Association des résidents des Gâtines et du plateau de Plaisir, se tiendra de 14 h à 17 h dans l’ancienne école Jean Moulin située au 2518 rue Jules Régnier. « Apportez vos objets en panne, cassés ou usés et mettez-vous à l’ouvrage avec nos bénévoles ! Il y a toujours quelque chose à apprendre au Répar’café », indique Plaisir en transition.