C’est parti pour un nouveau trimestre à la Batterie

Après la présentation de trimestre le jeudi 16 janvier, suivra un duo réunissant la claveciniste baroque Violaine Cochard et le pianiste de jazz Edouard Ferlet le mardi 21 janvier.

La Batterie, à Guyancourt, entre dans sa période janvier-février-mars et organise pour l’occasion, une soirée de présentation du trimestre, le 16 janvier à 19 h. «  Rendez-vous au restaurant de la Batterie pour une présentation vidéo des artistes invités de janvier à mars », annonce la Batterie sur son site internet. S’ensuivra un showcase de deux artistes. L’entrée est libre dans la limite des places disponibles, renseignements au 01 39 30 45 90.

Un large panel d’artistes dans des registres très variés investira l’établissement durant ces trois mois. Et cela commencera le 21 janvier à 20 h 30 avec un duo piano et clavecin, intitulé Plucked’n dance, entre la claveciniste baroque Violaine Cochard et le pianiste de jazz Edouard Ferlet.

Les deux musiciens s’associent dans un récital « osé » et « qui virevolte entre le temps et les styles », « dépassant la rivalité ancestrale qui oppose ces deux instruments cousins », analyse la Batterie. Les prix des places se situent entre 8 et 16 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr. À 19 h, la première partie, sera assurée par les classes de clavecin et de piano de l’École municipale de musique de Guyancourt. L’entrée est libre mais les places sont limitées.