Plusieurs vols et tentatives de vols de voitures en un week-end

Plusieurs personnes ont été agressées ce week-end entre le 11 et le 12 janvier. À chaque fois, les agresseurs ont tenté de voler ou ont volé leur voiture. Deux hommes ont été interpellés.

Près de La Verrière sur la RN10, une voiture volée a été prise en chasse par la police dans la nuit du 12 au 13 janvier. À son bord, il y avait quatre hommes. Mais seulement deux d’entre eux ont pu être interpellés, après avoir pris la fuite. Tous les quatre sont soupçonnés d’avoir volé avec violence une Clio à Élancourt, la veille au soir.

Les propriétaires, un couple de sexagénaires, roulaient ce soir-là boulevard André Malraux, quand quatre hommes les ont encerclés. Ils les ont menacés avec deux armes et auraient même tiré deux coups de feu, selon les informations de 78actu.

D’autres vols de voitures ont eu lieu dans le même week-end et l’hypothèse de l’implication des quatre hommes n’est pas exclue. Aux Clayes-sous-Bois, dans la nuit du 11 au 12 janvier, un homme de 50 ans a failli se faire voler sa voiture alors qu’il rentrait chez lui, selon une source policière. « Deux hommes masqués l’ont menacé avec une arme de poing, raconte cette même source. Mais il ne s’est pas laissé faire. » L’homme s’en sortira après avoir été un peu bousculé.

À Plaisir, le 12 janvier au soir, c’est une femme à bord d’une Clio qui s’est fait menacer par deux hommes armés d’une arme de poing. Elle était au téléphone en train de stationner quand c’est arrivé. Elle aussi s’est fait voler sa voiture.