Une enquête en ligne sur les centres et hameaux

La communauté d’agglomération invite les habitants à participer à une enquête en ligne dans le cadre de l’élaboration de son plan d’action pour les centres anciens et hameaux.

Depuis quelques mois, Saint-Quentin-en-Yvelines s’est lancé dans un diagnostic des centres anciens et hameaux de ses 12 communes en vue d’établir un plan permettant de mieux encadrer l’évolution de leurs aménagements. Ce travail a commencé par une phase de diagnostic et de concertation, avec une réunion publique, qui se poursuit au travers d’un questionnaire en ligne auquel sont invités à répondre les Saint-Quentinois jusqu’au 31 janvier.

« L’objectif de cette enquête sera de recueillir le vécu quotidien des habitants des hameaux, et de l’agglomération en général, afin d’amener chacun à se questionner pour déterminer les points forts à valoriser des centres et hameaux anciens et identifier les leviers d’amélioration et de valorisation », souligne le site internet de Saint-Quentin-en-Yvelines. Pour répondre à l’enquête en ligne, rendez-vous sur sqy.fr.