Conte russe familial au théâtre de SQY

Rien ne se passe jamais comme prévu, adapté du conte russe L’Oiseau de feu, est représenté au théâtre de SQY ce jeudi 19 et vendredi 20 décembre.

Envie d’un conte avant Noël ? Le Théâtre de SQY (TSQY) propose les 19 et 20 décembre à 20 h 30 une reprise du conte russe L’Oiseau de feu, adapté dans une représentation théâtrale musicale intitulée Rien ne se passe jamais comme prévu.

On y retrouve sept comédiens, ainsi que la chanteuse et comédienne Camélia Jordana – qui « incarne une mystérieuse figure sauvage » – , dans une « fable contemporaine, où la fantasmagorie du rêve bouscule la réalité d’un quotidien familial, où la quête des origines s’inscrit dans un paysage de plus en plus dévasté », comme le décrit le TSQY dans un communiqué.

« Jonas vit avec son père et ses deux frères en banlieue, indique le synopsis de la représentation. Pour toute richesse, un pommier merveilleux dans la cour de leur immeuble : l’un des derniers arbres sur Terre alors que, partout, la végétation recule. Jonas est attaché à cette nature que lui chantait naguère sa mère. Un jour, il surprend celui qui, chaque nuit, vole les pommes d’or : l’Oiseau de feu. S’enfonçant dans la forêt magique à sa recherche, il interroge l’héritage familial et la transmission du monde. » Spectacle familial à partir de 10 ans. Un tarif exceptionnel de Noël est appliqué : 10 euros la place, réservations sur kiosq.sqy.fr.