Au Valibout, la réhabilitation se poursuit pour 357 logements

Après la réhabilitation des enveloppes extérieures des bâtiments et des parties communes de la tranche 3 du Valibout, Les Résidences annonce le début des travaux pour l’intérieur des logements.

Les travaux de réhabilitation se poursuivent dans le quartier du Valibout. Dans un communiqué, le bailleur Les Résidences Yvelines Essonne a indiqué que les travaux pour les parties communes et l’extérieur des bâtiments de la tranche 3 s’étaient achevés début décembre. « Dès janvier 2020, le chantier se poursuivra avec la réhabilitation à l’intérieur de 357 logements », indique le bailleur. Il s’agit de logements de la tranche 3 du Valibout, avec un chantier prévu pour durer dix mois et finir en novembre 2020.

« L’Entreprise GTM a été mandatée pour effectuer une réfection totale des pièces humides (sols, murs, faïences et peinture) des salles de bain, des WC et des cuisines, précise le communiqué. Un remplacement des équipements sanitaires est également prévu ainsi qu’une réfection complète de l’électricité des logements. »

Le coût de la réhabilitation des intérieurs des logements est estimé à 4,5 millions d’euros. Le bailleur annonce que « des réunions en pied d’immeuble seront organisées par les équipes des Résidences Yvelines Essonne afin de sensibiliser les locataires aux différents travaux qui seront effectués dans leur logement ».