La commune cherche encore et toujours des médecins

Projet de maison médicale, cabinet de recrutement, campagne d’affichage, la commune multiplie les initiatives pour enfin trouver des médecins généralistes prêts à s’installer à Plaisir.

Le nombre de médecins généralistes baisse drastiquement depuis plusieurs années à Plaisir, comme dans de nombreuses communes. Alors, la municipalité multiplie les initiatives pour tenter d’attirer de nouveaux médecins qui manquent tant. La première est la création d’une maison médicale, prévue à côté du Centre hospitalier de Plaisir.

« […] Cette maison médicale permettra aux médecins de s’installer sans pression financière, de profiter d’un réseau et de bénéficier d’un collectif de médecins spécialistes déjà partants pour l’aventure », fait savoir la Ville dans un communiqué. Sauf que si ce projet est financé par le Département et a tout pour être lancé, il faut impérativement un médecin généraliste pour le porter (voir La Gazette du 16 avril). La Ville tente donc de nombreuses approches pour en trouver un.

« Parallèlement, la commune a missionné un cabinet de recrutement pour l’aider à trouver des médecins généralistes, a fait paraître des annonces de recrutement dans la presse spécialisée et a déployé une grande campagne d’affichage durant le mois de novembre, sur le centre commercial Grand Plaisir qui accueille de nombreux visiteurs de l’Ouest parisien », poursuit le communiqué.