L’histoire de l’école s’expose à Decauville

L’exposition Au tableau ! Une histoire de l’école a lieu jusqu’au 18 décembre à l’espace Decauville et permettra de retracer l’évolution de l’école à travers des objets de différentes époques.

Les blouses, plumes, encriers, bons points et autres tableaux noirs ravivront sans doute des souvenirs aux plus anciens. Jusqu’au 18 décembre, l’exposition Au tableau ! Une histoire de l’école, se tient à l’espace Decauville, à Voisins-le-Bretonneux.

Elle retracera l’évolution de l’école du début du XXe siècle à aujourd’hui. Des objets témoins des différentes époques seront exposés. On peut ainsi trouver, par exemple, « une salle de classe de 1900 reconstituée, et à la fin, un tableau numérique et un robot qui datent des dernières années », indique Yohann Chelim, médiateur culturel à la Ville de Voisins-le-Bretonneux, qui organise l’exposition en collaboration avec le Club des collectionneurs des Yvelines.

L’idée étant de « montrer ce que c’était avant et comment les techniques d’enseignement et les objets utilisés à l’école ont évolué », ajoute-t-il. L’exposition est ouverte du mardi au dimanche, de 14 h à 18 h. L’entrée est libre et gratuite, renseignements au 01 30 44 29 28.