Plaisir s’incline sur le fil

Les Plaisirois ont été battus de trois points (27-24) par Chartres, et manquent l’occasion de s’éloigner de la zone rouge.

Battu sur le fil à domicile par Chartres (24-27), le 24 novembre lors de la 9e journée de Fédérale 2, Plaisir rate l’occasion de revenir sur les talons de son adversaire du jour et prendre ses distances avec les places de relégable. « à cinq minutes de la fin, on menait, soupire, déçu, l’entraîneur plaisirois, Sébastien Roncalli. Sur la physionomie du match, on méritait beaucoup mieux. »

Menés 17-0 après 15 minutes, les Plaisirois étaient parvenus à renverser la situation, grâce à trois essais, qui leur avaient permis de mener 24-17. Mais les Chartrains allaient égaliser à 24-24 suite à un essai de pénalité, sur « un ballon porté où on fait une faute [mais] l’arbitre leur met un carton rouge car il y a eu une brutalité, donc il aurait dû retourner la pénalité », selon Sébastien Roncalli. Plaisir aura par deux fois l’occasion de repasser devant mais les deux pénalités seront manquées. Contrairement à celle obtenue par Chartres dans les dernières minutes, scellant donc la victoire des visiteurs. Plaisir doit se contenter du point de bonus défensif. 10e d’une poule de 12 équipes où les deux derniers descendent, le club devra prendre le maximum de points chez la lanterne rouge, Orléans, le 8 décembre.