Week-end metal et folk à l’espace Camus

Un plateau metal avec notamment le groupe Pitbulls in the nursery se tient ce vendredi 29 novembre. Tété est programmé le samedi 30 novembre.

Riche week-end musical en perspective à l’espace Albert Camus de Maurepas. Le 29 novembre, à 20 h 30, un plateau metal mettra notamment à l’honneur le groupe rambolitain Pitbulls in the nursery, qui compte plus de 100 concerts à son actif et « assène depuis 2001 un metal à la recherche permanente de l’alchimie mêlant puissance, technique, ambiance et groove », indique la description de l’événement. Les groupes The bearded bastards et Geostygma sont également programmés. Les tarifs vont de 7 à 10 euros, réservations sur
kiosq.sqy.fr.

Le lendemain, toujours à 20 h 30, place à Tété, chanteur folk sénégalais ayant collaboré avec quelques célèbres noms de la chanson française comme Joyce Jonathan, André Manoukian ou Fréro Delavega. Nommé aux Victoires de la musique en 2004, passé par Solidays et les Francofolies, il a également chanté en 2004 pour la Fondation Abbé Pierre, aux côtés de Nolwenn Leroy, Thomas Dutronc ou encore Zaz. Cette année, il a sorti son dernier album, Fauthentique. Mathieu Des Longchamps, artiste citoyen du monde faisant « un peu de la pop, de la folk avec parfois cet esprit latino », assurera la première partie de soirée, précise la description du concert. Les prix des places vont de 18 à 21 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.