Une pièce sur la différence à La Merise

Organisée dans le cadre de la Journée internationale des droits de l’enfant, Une vie sur mesure, de et avec Cédric Chapuis, évoque la différence et la passion d’un enfant pour la batterie.

Organisée par La Maison des parents dans le cadre de la Journée internationale des droits de l’enfant, se tient le 21 novembre à 20 h 30 à la Merise, à Trappes, une pièce intitulée Une vie sur mesure. Elle est écrite et jouée par Cédric Chapuis, qui y incarne un jeune prénommé Adrien Lepage qui, « loin d’être idiot ou attardé, […] est simplement… différent », indique la description de la pièce. Un « gamin doué, beau de naïveté », « à mi-chemin entre Forest Gump et Billy Elliot » et qui « vit une passion défendue pour la batterie ».

« Un truc génial avec la batterie, c’est que l’on n’a pas besoin de l’instrument pour s’y exercer », « On ne dit pas autiste mais artiste ». Voici quelques-unes des répliques du comédien sur scène lors de son incarnation du personnage, et que l’on peut retrouver sur la vidéo de teaser de la pièce. Les tarifs vont de 4 à 19 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.