Deux touristes se font voler leur sac dans leurs hôtels

À Plaisir puis à la Verrière, les 15 et 16 novembre, deux touristes d’origine asiatique se sont fait voler leurs affaires.

En deux jours, deux touristes d’origine asiatique se sont fait voler leurs affaires dans deux hôtels différents. D’abord le 15 novembre, dans un hôtel de Plaisir, une touriste d’origine asiatique s’est fait voler son sac à main. Alors qu’elle avait laissé ses affaires sans surveillance sur une chaise, le ou les voleurs ont profité de l’occasion pour se sauver avec. Le sac contenait un téléphone portable et près de 500 euros en liquide.

Le lendemain, le même mode opératoire a lieu. Un touriste asiatique s’est fait dérober ses affaires dans un hôtel à la Verrière, selon une source policière. « Ce sont souvent les touristes asiatiques [qui se font voler]. Ils sont un peu insouciants et laissent leurs affaires sans surveillance avant le petit-déjeuner ou avant de partir », explique cette même source. Mais les enquêteurs ne savent pas encore si c’est l’œuvre d’une seule et même personne. « Il y a parfois des rapprochements qui sont faits [entre deux affaires similaires]. Des fois ce sont des bandes organisées », précise une source proche de l’enquête.