Le quartier des Savoirs, c’est le nom que prendra le futur quartier de la gare de la ligne 18. Le maire de Guyancourt, François Morton (DVG) l’a révélé le 7 novembre, lors de l’annonce de sa candidature en tant que tête de liste de Guyancourt pour tous, en vue des élections municipales de 2020.
En début d’année 2019, la commune avait sollicité les habitants afin qu’ils soumettent leurs idées de nom pour le futur quartier de 1 300 logements, qui viendra remplacer l’ancien site de Thalès (voir l’édition du 15 janvier 2019). Avec le quartier de l’Avenir, ils étaient encore deux en lice, en août 2019. Les Guyancourtois ont eu jusqu’au 1er octobre pour les départager. Le quartier des Savoirs est sorti vainqueur.
« Les premiers aménagements vont commencer dans le mandat à venir », déclare le maire de Guyancourt. Dans le cadre de la construction de ce nouveau quartier, il prévoit l’arrivée d’équipements publics, d’entreprises, de logements, d’espaces verts, de commerces… « C’est un nouveau Villaroy qui va sortir de terre », illustre-t-il. Et ce ne sera pas sans conséquence. Le nombre de Guyancourtois devrait passer « de 29 000 à 32 000 environ », anticipe le maire sortant.