Un atelier sur le devenir de la zone commerciale de Maurepas-Coignières

Cet atelier de concertation est organisé le 18 novembre à Maurepas pour poursuivre les études en cours sur le devenir du secteur Pariwest-Forum Gibet-Portes de Chevreuse.

Les Saint-Quentinois sont invités à participer à un atelier de concertation sur la zone commerciale du secteur Pariwest-Forum Gibet-Portes de Chevreuse. Pour mémoire, l’agglomération a été lauréate d’un appel à projets du ministère de la cohésion des territoires intitulé « Repenser la périphérie commerciale » pour la zone commerciale de Maurepas-Coignières.

Saint-Quentin-en-Yvelines a par la suite « lancé une grande étude urbaine et économique pour anticiper le déclin d’une zone confrontée à des dysfonctionnements urbains et commerciaux », rappelle sqy.fr. En juin 2019, une concertation a commencé auprès des habitants, qui se poursuit donc le lundi 18 novembre, à 20 h à la salle des fêtes de Maurepas avec une réunion publique.

À cette occasion, l’agglomération fera le bilan de la concertation ; présentera « les éléments de diagnostic et les éléments de stratégie du projet » ; et envisage de « co-produire » avec les participants « sur la base des axes d’innovation proposés », détaille SQY. Pour participer à cet atelier, les personnes intéressées peuvent s’inscrire par courriel à concertation.peripherie-
[email protected] Plus de renseignements sur sqy.fr.