Pour ceux qui souhaitaient assister au concert d’Eiffel à La Cigale, à Paris, le 14 novembre, mais n’ont pu obtenir le précieux sésame, les places étant épuisées depuis de nombreux mois, pas de panique. Le mythique groupe de rock français, fondé en 1998, se produit dès le lendemain, le 15 novembre, à la Merise, à Trappes, à partir de 20 h 30. Il y interprétera les titres de son nouvel album, Stupor machine, sorti en avril dernier. Le premier depuis 2012 après une pause pendant laquelle le leader du groupe, Romain Humeau, a sorti deux albums solo.
Ce sixième opus d’Eiffel « critique le monde effrayant dans lequel nous vivons » et évoque « des sujets qui légitiment la vision pessimiste du groupe sur l’avenir, sans pour autant en ôter toute lueur d’espoir », dans « un rock puissant aux frontières du punk », décrit la Merise sur son site internet. Il est composé de 13 titres, dont deux, Cascade et Chasse spleen, ont été dévoilés dès janvier et février 2019, avant même la sortie de l’album.
Autour du leader Romain Humeau, on retrouve Nicolas Bonnière, Estelle Humeau et Nicolas Courret. En première partie de soirée, se produira le trio rock yvelinois Barrio libre. Les tarifs des places vont de 4 à 19 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.
CREDIT PHOTO : Emmanuel_Bacquet