Une semaine après le Grand prix de Vélizy (voir par ailleurs), et un an après le succès de l’édition 2018, le Vélodrome national accueille la deuxième édition du Gala stars en piste le samedi 16 novembre. « En journée, effectuez votre baptême sur la piste des plus grands champions, cyclisme sur piste et/ou BMX, en totale immersion, indique le site internet du Vélodrome. En soirée, assistez à un spectacle complet, alliant sport santé, sport féminin et show. Du record de l’heure handisport, en passant par l’élection de Miss vélo France, la soirée se terminera par un Critérium cycliste professionnel entre pros route et pros piste unique en France. »
Les baptêmes seront possibles de 13 h à 18 h. De 18 h à 19 h, Philippe Poncet, tentera un record de l’heure sous assistance respiratoire. Atteint de Broncho-pneumopathie-chronique-obstructive (BPCO), une maladie qui affecte les poumons et touche près de quatre millions de personnes en France, il avait déjà réalisé, il y a un an sur la piste saint-quentinoise, le 200 m lancé sous assistance respiratoire en 14,74 secondes. Ensuite, place à l’élection de Miss vélo France. La présentation des coureurs professionnels débutera à 19 h 45, et la compétition se tiendra de 20 h à 23 h.
Parmi les 25 pros, seront notamment présents Quentin Lafargue, Tony Gallopin et Yoann Offredo pour un affrontement commenté par Daniel Mangeas, commentateur du Tour de France.
L’entrée est gratuite pour les moins de 16 ans, et démarre à 5 euros pour les adultes. Les baptêmes sont entre 25 et 30 euros. Les informations et réservations sont disponibles sur le site internet du Vélodrome.
Grand prix de Vélizy : un jeune ignymontain termine 2e de la course à élimination
La 6e édition du Grand prix de Vélizy se tenait le 10 novembre au Vélodrome national de SQY. 170 coureurs de toute la France étaient attendus à l’occasion de cette compétition, co-organisée par le Vélo-club de Montigny-le-Bretonneux (VCMB) et l’EC Vélizy 78, et comptant comme la 1re manche de la coupe d’Hiver.
À domicile, le Vélo club de Montigny-le-Bretonneux (VCMB) présentait une dizaine de coureurs. Parmi eux, chez les juniors, Erwan Louvrier, champion de France de la catégorie en 2015, a terminé 2e de la course à élimination. « Il a montré que c’était une course très tactique et qu’il maîtrise parfaitement », juge Daniel Gagne, président de la section compétition du VCMB. Le jeune coureur termine aussi 5e de l’omnium.
CREDIT PHOTO : ARCHIVES