Ce week-end de coupe des Yvelines a bien réussi à plusieurs clubs de SQY puisque cinq d’entre eux se sont qualifiés pour le 4e tour, le 3 novembre. La réserve de Trappes, qui évolue au 2e échelon départemental, a disposé de Jouy-en-Josas (4-2), pensionnaire de départemental 3. Qualification également de Montigny (départemental 2) face à l’équipe 3 de Versailles (2-1), qui évolue dans la même division.
De son côté, Maurepas, actuel leader de départemental 1, réussit le carton du week-end en pulvérisant Saint-Cyr, club de départemental 4, sur sa propre pelouse (8-0). Large victoire aussi pour Élancourt (départemental 3) contre Buc (5-0), évoluant une division plus bas. Qualification sur le fil, en revanche, pour Coignières, pensionnaire de D3, qui réussit l’exploit avec une victoire aux tirs au but (1-1, 3 tab à 2) sur la pelouse du Chesnay, club évoluant deux divisions plus haut.
Au rang des déceptions, Voisins, surprenant promu en départemental 1, chute à Gargenville (3-2), club de la même division. Les Clayes-sous-Bois (départemental 3) s’incline sur le terrain de Vallée 78 (3-2), équipe de départemental 2. Enfin, le match entre Guyancourt et Le Pecq se jouera le 14 novembre.