Un Narcisse du XXIe siècle au théâtre de SQY

Un spectacle d’opéra reprenant le mythe de Narcisse avec les codes de notre société actuelle est joué du 5 au 7 novembre au théâtre de SQY.

Narcisse, le célèbre personnage de la mythologie grecque tombant amoureux de sa propre image, est réincarné dans une production contemporaine de l’Arcal, compagnie nationale de théâtre lyrique et musical, mise en scène par Marion Pellissier, artiste associée au Théâtre de SQY (TSQY), à Montigny-le-Bretonneux, où se joue le spectacle du 5 au 7 novembre.

On retrouve dans cette représentation d’opéra la notion du reflet de sa propre image, mais celle-ci apparaît non plus dans l’eau, elle « inonde les réseaux sociaux et les médias », évoque le TSQY sur son site internet. « Adulé et jalousé, suivi par des millions de fans, [Narcisse] est tiraillé entre la perfection inaccessible de son double virtuel et la solitude de sa vie réelle, indique le TSQY. La musique, entre pop et lyrisme opératique, voix chantée et voix parlée, fait entendre cette double réalité. Aveuglé et isolé, il se parle à lui-même et rejette Chloé qui, amoureuse du vrai Narcisse, se fait l’écho de sa vulnérabilité. » Trois séances sont au choix : les 5 et 6 novembre à 20 h 30 et le 7 novembre à 19 h 30. Les tarifs vont de 6,50 à 22 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.