Belle opération pour Plaisir

Le Plaisir rugby club est sorti victorieux de son déplacement à Sarcelles (22-14), dimanche 27 octobre, malgré un relâchement en 2e mi-temps qui le prive du point de bonus offensif.

Le Plaisir rugby club s’est imposé (22-14) sur la pelouse de Sarcelles, le 27 octobre lors de la 6e journée de Fédérale 2. Un match abouti des Plaisirois, qui n’avaient plus gagné depuis la 1re journée face au Rheu et auraient même pu inscrire un point de plus ce dimanche.

« On a réalisé une belle partie, estime l’entraîneur Sébastien Roncalli. On est un peu déçus de ne pas repartir avec le bonus. On mène 12-0 à la mi-temps, puis on passe à 22-0 en début de 2e [mi-temps]. Malheureusement, on a relâché un peu en 2e mi-temps et on a fait quelques erreurs de main qui auraient permis d’alourdir le score. »

Après avoir aplati trois fois dans l’en-but adverse, ses joueurs ont en effet laissé les locaux revenir quelque peu au tableau d’affichage, encaissant deux essais après la pause. 8e au classement – sur 12 équipes – Plaisir sera désormais au repos pendant deux semaines, avant d’entamer face au Puc une série de trois matchs capitaux. « À la fin de cette série, on pourra voir si on peut vraiment envisager une qualification [pour les phases finales], ou en tout cas ne pas jouer le maintien jusqu’au bout, affirme Sébastien Roncalli. On a intégré encore pas mal de nouveaux cette année. Malgré de bons résultats, j’avais pas mal d’absents, donc ça reste à confirmer. »