Au tribunal correctionnel de Versailles le 25 octobre, un jeune homme de 18 ans a été condamné à dix mois de prison aménageables, avec une interdiction de se rendre au domicile de ses parents. On lui reproche d’avoir frappé et menacé sa mère et son père pour un kebab.

Deux jours plus tôt, ses parents avaient refusé de lui donner de l’argent pour qu’il aille s’acheter le fameux sandwich, selon 78actu. Le garçon est alors rentré dans une colère noire. Il a menacé sa mère à l’aide d’un couteau, giflé son père et l’a pris par le cou.

Sur place, la police a découvert une situation familiale sous tension. Une porte était cassée, le père s’était réfugié dans la cuisine, la mère était sous le choc, comme le raconte le journal local. Pendant l’enquête, les voisins ont déclaré avoir déjà entendu des disputes, des cris, des injures, des objets jetés au sol, des coups dans les murs. D’autres ont mentionné des problèmes d’alcoolisme, rapporte 78actu.

Placé dans différents foyers dès l’âge de 9 ans, l’adolescent a eu une adolescence compliquée. Au tribunal, le procureur de la République demandera une moindre peine, entre six et huit mois, selon 78actu. Il en sera autrement : une peine de dix mois a été prononcée.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION