Pour la non livraison du nouvel Iphone 11, deux hommes âgés de 25 ans, ont voulu en découdre avec des employés de Chronopost à Coignières. Jugés en comparution immédiate la semaine dernière, ils ont été condamnés à des peines de un an et six mois d’emprisonnement ferme.
Le 9 octobre, les deux jeunes hommes ont pénétré sans autorisation avec leur véhicule dans le centre de tri Chronopost. Très remontés, ils ont exigé d’être indemnisés immédiatement en raison de la non livraison de deux Iphone 11, d’une valeur globale de 3 000 euros.
Voyant qu’on n’allait pas donner suite à leur réclamation, l’un des deux mécontents a sorti une arme de poing type revolver pour menacer l’un des employés. Le chef d’équipe a alors tenté de s’interposer mais lui aussi a été agressé. Une fois sur place, les forces de l’ordre ont pu arrêter les deux mis en cause, mais sans mettre la main sur l’arme. Après consultation des vidéos de surveillance, elle a été retrouvée dans le véhicule des agresseurs. Il s’agissait d’un revolver tirant des balles en caoutchouc. Se présentant comme victimes, les deux jeunes ont avoué assumer pleinement leur comportement.