La commune lance son application mobile

Elle permettra notamment de signaler et géolocaliser en quelques clics des dysfonctionnements sur l’espace public, mais également de recevoir des alertes en temps réel et de payer la cantine.

La municipalité plaisiroise va prochainement mettre en ligne une application pour smartphone qui offrira de nombreuses possibilités. Nommée H24, cette application plaisiroise permettra notamment de signaler des dysfonctionnements sur l’espace public. « Que ce soit pour un nid de poule ou un éclairage public en panne, en un clic, vous pourrez le signaler et le géolocaliser, indique la commune dans son dernier magazine municipal. Développée pour faciliter votre quotidien, cette appli vous permettra également de payer la cantine ou encore d’annuler une journée au centre de loisirs. »

L’application H24 proposera également de recevoir des alertes et des actualités en temps réel sur la vie de la commune. Elle devrait être rapidement téléchargeable gratuitement sur les smartphones Android, et est annoncée « prochainement » sur les téléphones Apple par le journal municipal.