Réhabiliter et étendre le bâtiment qui abritait l’ancien centre de tri de La Poste de Voisins-le-Bretonneux pour y construire 18 logements sur 1 200 m². Tel est le projet du groupe immobilier Horizon avec la résidence Cœur Bérénice, dont la première pierre a été posée le 10 octobre. Le bâtiment appartenait à La Poste immo. Les activités postales ne disparaissent pas totalement puisque le bureau de Poste est maintenu.

Sur les 18 logements, six seront sociaux. « Ce projet a une symbolique assez importante, qui représente tout ce qu’a fait SQY depuis sa création, une ville nouvelle qui favorise la mixité de l’habitat et des activités », affirme Mehdi Gaiji, président d’Horizon asset management, lui-même saint-quentinois depuis 1991.

« Les 12 autres logements neufs seront répartis du deux au quatre pièces avec jardin et balcon », fait savoir le groupe Horizon dans un communiqué. Le prix moyen avoisine les 5 300 euros/m² et « huit logements ont déjà été vendus », ajoute Mehdi Gaiji. L’implantation en cœur de ville, à deux pas de la mairie, contribue sans doute au succès. « Aucun programme ne peut être plus central que celui-là », avance le président d’Horizon asset management. Les travaux doivent débuter le 19 novembre pour une livraison à partir de fin mars 2021.

CREDIT PHOTO : Horizon AM