Le voleur de la clinique des Franciscaines était un ancien employé

Deux hommes ont été jugés en comparution immédiate le 14 octobre pour avoir volé puis revendu du matériel de la clinique de Versailles, pendant plus d’un an, mais pas seulement.

Ils sont deux à comparaître devant le tribunal correctionnel de Versailles pour vols et recels le 14 octobre. La clinique des Franciscaines de Versailles a porté plainte pour vol le 8 octobre. Cela fait plus d’un an que ce service a remarqué la disparition d’une partie de son matériel, comme ses climatiseurs. Mais l’enquête a permis de retrouver la trace de ces machines sur le site internet Leboncoin.

La police a découvert que l’auteur des annonces était un ancien employé de la clinique. Il est interpellé à son domicile et étonnamment, le présumé voleur a avoué les faits pendant la perquisition. Il a même révélé le lieu de stockage du matériel volé. Avec l’aide d’un ami, il avait caché son butin dans un box situé dans la commune de Montigny-le-Bretonneux. Son complice, ancien peintre à la clinique, a aussi été interpellé.

D’autres objets volés sont retrouvés : livres neufs, enveloppes pré-timbrées, bouteilles de vin de grand cru, bocaux de foies gras… Ainsi, deux voisins, une librairie Hachette et un bureau de poste ont également été victimes de vols. Depuis, une partie du butin leur a été restitué. Le préjudice est estimé à 10 000 euros.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.